Bonjour Essan,
Tout d’abord je tiens à te remercier pour tout le travail que tu fournis tous les jours que cela soit tant au niveau des programmes, des ebooks ou mêmes des vidéos.
Continues comme cela.
J’ai déjà commencé ton programme sèche.
D’ailleurs, j’ai remarqué que, dans tes plans alimentaires, tu mets les poids des aliments cuits.
Ne serait-ce pas plutôt facile de peser les aliments crus?
Qu’en dis tu?
Si tu penses que peser les aliments cuits est la meilleure des choses, ne pourrais tu pas mettre dans tes ebooks un tableau ou autre pour connaitre la correspondance entre aliments crus et cuits?
Je te remercie encore de tout ce que tu fais.
Continues encore et toujours.
A très vite, j’espère,
Johan
Hello Johan :)
Concernant ta première question, les aliments sont pesés cuits.
Certains aliments ont tendance à prendre ou perdre du poids pendant la cuisson ( ex : viandes, Riz, pates, légumes etc.) par conséquent, cela risque de fausser le grammage final.
C'est pour cela que dans la diète, le grammage ne concerne que le poids des aliments cuits.
Concernant la deuxième question, il est plus complexe de faire un tableau des aliments cuit et cru, car cela dépends de plusieurs paramètres, l'un d'eux par exemple concerne :
La façon dont les personnes cuisines, un riz plutôt "gluant" cela veux dire qu'il a absorbé plus d'eau, il sera donc plus lourd qu'une cuisson traditionnelle.
*Info : si tu as d'autres questions, n'hésite pas à contacter directement Essan depuis l'espace Chat, qui se trouve en bas à droite de ton écran de téléphone ou d'ordinateur 😉
Merci beaucoup pour ton retour Johan !