F.A.Q
Bonjour Essan.
Tout d’abord merci pour tes contenus pleins de sagesse et de bon conseils, que je suis depuis plusieurs années.
Cela fait maintenant 9 mois que je me suis lancé.
Je m’appelle julien, j ai 32 ans .
Il y a 9 mois je faisait 90 kilos pour 175 cm, des excès en tout genre, nourriture, alcool etc..
Le tout depuis plus de 10 ans.
Sans but précis, j ai fait face a une sorte de dépression, suite à un burn out pro, donc pour sortir de cette spirale j’ai du mettre quelques coup de pieds au cul pour inversé la tendance, et reprendre le leader sheap de sa propre vie.
Je me suis donc lancé dans l’exercice physique par mes propres moyens, en m’informant en même temps, sur l’équilibre alimentaire.
Bref.
Ça a été dur mais , j’ai pris du plaisir à le faire malgré le lent changement et la patience que cela engendre également.
Depuis maintenant plusieurs mois j ai trouvé une routine d’exercice qui me plait, avec du matériel que j ai chez moi.
Je vais détailler brièvement , mais en gros ça fait:
Push vélo abdo
Pull Running 10km
Legs abdo vélo
Push Running 10 km
Pull vélo abdo
Running 10 km
Abdo étirement
Je suis passé de 90 kg à 71 aujourd’hui, pour je pense en prenant mes mensurations autour de 16% de masse grasse.
Lèvé 6h pour le cardio , et muscu le soir en rentrant pour des séances de 1h30 mini qui vont des fois jusqu’à presque 2h. Couchee 22h voir 30 max pour avoir un sommeil impeccable.
Je compte toute mes calorie de tout mes repas depuis 9 mois, sans exception, je tourne grâce au tdee autour de 2100 kcal par jours avec 156 prot 70 lipide et 200 carbs.
Je m’informe énormément par passion, sur tout ce qui est glucide ig lent et moyens, pas de sucre ou seulement fruit, miel…
Beaucoup de légumes, œufs bref je cuisine tout , tout les jours, je joue avec mes macros pour manger ce que je veux tout les jours, donc je passe du temps en cuisine, qui a été mon métier pendant un temps.
Le seul truc qui me reste à perdre avant de prendre réellement du muscle c’est de perdre cette bouée qui me reste même si ça c’est minim mais, à chaque fois c’est frustrant et je sais que jamais que je ne recommencerai cette vie .
Je suis déjà satisfait car je commence à me former tout doucement et en moins d’un ans déjà les résultats sont flagrants.
J’aurai juste aimer savoir ce que tu en penses en tant que coach.
J’ai retrouvé aujourd’hui une hygiène que je n’avais jamais eu et que je n’aurai jamais cru pourvoir avoir le courage d’avoir. Et pourtant .
J’hésite toujours à passer le pas, de prendre un coaching car je suis quelqu’un qui évolue en s’informant seul et ça a toujours été le cas, mais j’aime également partager car en tant que nouveau passionné je me retrouve beaucoup dans certains discours.
Je lis énormément de contenu sur la diététique, et le sport notable et Éric Helms pour ne citer que lui .
Et bien sur ton travail et une source d’inspiration quotidienne .
C’est difficile de contacter des personnes qui ont un contenus développé et un univers où nombreux sont ceux qui souhaiterai également rentrer en contact, mais cela doit être très enrichissant je pense , c’est pourquoi je me suis tenter à laisser un post en espérant que tu le liras .
Sinon bonne lecture à ceux qui le liront .
Cdlt et bonne continuation
Julien